Initiative biodiversité en votation le 22 septembre 2024

 

 

Les objectifs de l’initiative biodiversité sont de protéger officiellement les paysages, les sites, les lieux historiques et même les monuments historiques et culturels ; de restreindre l’utilisation des espaces et du patrimoine immobilier tout en consacrent davantage de terrains à la biodiversité et de consacrer davantage de fonds à la biodiversité.

Cette initiative échoue car elle est trop restrictive ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes dans divers domaines tels que la sécurité de l’approvisionnement et la dépendance du pays envers l’étranger.

En matière d’agriculture, 19% des surfaces agricoles sont déjà dédiées à la préservation de la biodiversité. Ce qui dépasse déjà largement les exigences de l’autorisation des paiements directs qui requiert un minimum de 7%. Si les agriculteurs doivent continuer à augmenter leur surface consacrée à la biodiversité, cela aura un impact négatif sur la production alimentaire indigène. Ce qui entraînerait une augmentation de l’importation de denrées alimentaires et serait en contradiction avec la discussion actuelle sur la sécurité alimentaire.

Sur le site internet, vous trouverez tous les arguments en faveur du non, car cette initiative concerne non seulement l’agriculture, mais également l’énergie, la filière du bois, les propriétaires fonciers et les entreprises, le tourisme, le sport et les loisirs.

AGORA a également a disposition du matériel en faveur du non sur demande.