Un ete sous le signe du Terroir

Pays romand – Pays gourmand a vécu un printemps intensif et sportif ! En effet, c’est en qualité de partenaire Gastronomie que notre fédération a rejoint l’organisation du Tour de Romandie.

Lors de cette édition, les buffets servis aux VIP dans chaque ville-étape, ainsi que les lunchs distribués aux bénévoles, provenaient du Terroir local. Cela a permis d’une part de mettre en lumière la variété exceptionnelle de spécialités romandes et d’autre part d’associer à la fête près de 25 artisans. Sous la bannière regio.garantie, les marques régionales assuraient également une présence dans le village d’arrivée. Les retours très positifs et la belle mise en valeur des produits du terroir nous incitent à poursuivre ce partenariat pour les 2 prochaines éditions !

De nombreuses manifestations faisant la part belle aux produits du terroir sont agendées pour cet été. Retrouvez-en une sélection sur notre site internet www.paysgourmand.ch. Et si vous êtes plutôt attirés par le calme et la fraîcheur de nos montagnes, arrêtez-vous quelques instants dans les buvettes d’alpages ! Les personnes qui vous y accueillent sont d’excellents ambassadeurs du Terroir : leurs produits typés et savoureux, combinés avec un paysage enchanteur, vous feront oublier toutes vos tracasseries du quotidien.

PRPG vous souhaite un bel été !

Leave a comment